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L'AVODD, ORGANISME
DE FORMATION

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Présentation

Depuis sa création, l’AVODD forme ses nouveaux professionnels de santé en garantissant la qualité de la prise en charge des malades rénaux.

Aussi, l’AVODD souhaite, dès lors, faire bénéficier l’ensemble des professionnels de santé (salariés et libéraux) de son savoir-faire acquis au travers 30 années d’expertise, en donnant à chacun, la possibilité de se former pour une prise en charge optimale des patients atteints de la maladie rénale sur le département du Var.

Pour ce faire, la création d’un service dédié a été créé répondant aux besoins des développement des compétences des professionnels de santé, dans une démarche d’amélioration continue et d’épanouissement professionnel. Notre organisme de formation voit le jour en janvier 2019.

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NOS OBJECTIFS

Participer au développement des compétences des professionnels de santé en proposant une offre de formation pertinente et d’un haut niveau de qualité. Permettre aux professionnels de santé d’acquérir ou d’actualiser leurs connaissances théoriques et pratiques.

Par le développement des compétences des professionnels de santé, l’AVODD favorise l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins dans la prise en charge des malades en établissement, à domicile ou lors d’une hospitalisation.

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ORGANISATION

L’ensemble des missions d’AVODD Formation est assuré par un Comité de pilotage scientifique et pédagogique pluridisciplinaire composés de formateurs experts (Néphrologues, IPA, IDE Hygiéniste, infirmiers référents, diététicienne) qui fixe les orientations, élabore, valide les programmes et dispense les formations. Le volet administratif est géré par le responsable de l’OF en collaboration avec le service Qualité et gestion des risques.

 

Notre organisme de formation est référencé sur Datadock 

Dans le cadre de sa démarche d’amélioration continue, l’AVODD s’attache à répondre aux 7 critères qualité du RNQ-QUALIOPI :

1

Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.

2

L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations.

3

L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.

4

L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.

5

La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.

6

L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel.

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7

Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

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Quelques chiffres sur l'organisme de formation

Chiffres donnés à la date du 31 décembre 2022

  • 1 session DP de 2 jours en décembre 2022

  • 4 participants soit 56 heures de formation dispensées

Taux de satisfaction global 99%

Contenu de la formation 

96%

Déroulement de la formation 

100%

Organisation matérielle de la formation 

100%

Appréciation générale

100%

TAUX
D'ASSIDUITÉ

100%

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AVODD FORMATION

Organisme de formation continue enregistré sous le numéro 93 83 05709 83 auprès du préfet de la région PACA et enregistré comme Organisme de DPC sous le n°3544.

Contactez-nous
 

AVODD FORMATION

Centre Jean Hamburger

579 Boulevard Maréchal Juin

83400 HYERES

04 94 12 83 81

formation@avodd.fr

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