DIALYSE & DOMICILE

LE TRAITEMENT À DOMICILE,
L'ADN DE L’AVODD

negotiation.png

ÉDUCATION
& FORMATION

L’AVODD dispose d’une expertise certaine et éprouvée dans le traitement à domicile.
 

Une équipe de professionnels de santé est dédiée à l’éducation, à la formation des patients et au suivi des patients à domicile.

Cette unité spécifique de soins et d’éducation est structurée et opérationnelle sur le centre de Hyères et propose deux techniques : l’hémodialyse à domicile et la dialyse péritonéale (DPCA et DPA). 

house.png

HÉMODIALYSE
A DOMICILE

L’hémodialyse à domicile est proposée à un patient très autonome, en mesure d’assurer couramment tous les gestes nécessaires à son traitement, en présence d’une personne de son entourage qui peut lui prêter assistance.

pressure.png

DIALYSE
PÉRITONÉALE

La dialyse péritonéale peut être réalisée totalement par la personne elle-même, à son domicile, à la condition qu’elle reçoive une formation.

Elle peut être également effectuée par une tierce personne qui peut être son conjoint ou un parent. Dans ce cas, la tierce personne doit aussi bénéficier d’une formation à la dialyse péritonéale.

 

Ces modalités de traitement s’adressent aux patients médicalement "stables". Ce sont des patients, accompagnés à domicile d'un membre de leur entourage, qui prennent complètement en charge leur traitement.

 

TÉMOIGNAGE
DE PATIENT

Dialyse péritonéale à domicile