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L'AVODD recherche un(e) Référent(e) Social / Conseiller en Economie Sociale et Familiale




Description du poste

Les services de soins de l’AVODD s’inscrivent dans une mission de prise en charge de l’ensemble des parcours de la Maladie Rénale Chronique pour lesquels la prise en charge globale du patient couvre une importance capitale et où chaque membre des équipes a un rôle à jouer. L’Association est un véritable établissement de santé, acteur reconnu dans le paysage hospitalier. Nous recherchons un(e) Référent(e) Social / Conseiller en Economie Sociale et Familiale à temps partiel à 50%.


Vos missions principales


> Accueil, évaluation information orientation

  • Participer à l’accueil du patient et de son entourage

  • Recueillir les données sociales

  • Informer le patients et entourage sur l’accès aux droits

  • Evaluer la situation du patient dans son environnement et en fonction de ses capacités

  • Recueillir les informations nécessaires à la prise en charge

  • Orienter vers les structures appropriées si besoin

> Accompagnement social

  • Apporter l’aide requise au patient et à son entourage en tenant compte de ses ressources tout en valorisant l’autonomie

  • Coordonner les démarches entreprises et articuler le travail d’accompagnement

  • Articuler les différentes demandes réalisées auprès des acteurs du territoire de santé, MDPH, demandes d’APA d’AAH, logement locatif social…

  • Définir en collaboration avec les médecins le niveau de dépendance grâce à la grille GIR et la réévaluer si besoin

  • Être l’interlocuteur principal de la PTA (Plateforme Territoriale d’Appui) pour le relayage, aide et droit au répit, CCAS, CLIC...

  • Assurer un suivi tracé des démarches entreprises notamment sur le DPI

  • Participer aux staffs pluridisciplinaires

  • Mettre en place et suivre les indicateurs du champ social


> Veille sociale

  • Réaliser une veille sociale régulière

  • Posséder une bonne connaissance du réseau partenarial

  • Tisser du lien avec les acteurs du social du territoire


> Veille d’établissement

  • Créer des outils en fonction de la nécessité des actions

  • Rédiger les documents tant pour les professionnels que pour les patients pris en charge

  • Participer à la gestion documentaire notamment dans le champ social et proposer les documents à leur enregistrement

  • Tisser du lien avec les acteurs du social du territoire


> Soft skills – Qualités (savoir-être) :

  • Conscience professionnelle

  • Sens de l’organisation et de la rigueur

  • Esprit d’initiative

  • Esprit d’équipe

  • Discrétion et respect de la confidentialité

  • Maîtrise de soi

  • Disponible, à l’écoute et doté du sens de la communication et de la relation humaine

Postulez sur contact@avodd.fr

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