Innovation | un robot au service des patients de notre unité de Brignoles

Mis à jour : 15 janv. 2020

Les équipes de l'AVODD ont le plaisir de vous annoncer l'installation d’un tout nouveau robot sur leur centre de Brignoles. Ce système innovant de téléconsultation mobile permet d'interagir à distance en temps réel avec les patients ou les équipes grâce à ses 2 caméras, ses 6 microphones et son écran 17 pouces. Sa base mobile permet de le mouvoir à distance dans l'ensemble du centre ! Le robot est accessible directement depuis Internet via une connexion sécurisée. Il est ainsi possible pour nos médecins de se connecter depuis leur domicile en cas d’urgence, pour diriger le robot au plus près du patient et interagir directement avec lui.

Une première caméra fait face au patient, une seconde est orientée vers le sol pour permettre les déplacements et éviter les obstacles. Le robot se pilote depuis un clavier, une souris, une manette ou encore via une application smartphone. Cette technologie permet de privilégier avant tout les contacts humains dans la télémédecine...voir son médecin sur un écran, échanger avec lui, rassure et permet des interventions plus rapides et efficaces.

Après une semaine de tests, les retours patients, IDE et médecins étaient positifs incitant l'AVODD à commander ce premier appareil maintenant fonctionnel depuis deux semaines.

41 vues0 commentaire