Education Thérapeutique

 

 

Vous êtes concerné par un problème rénal, vous avez commencé un suivi avec un néphrologue, notre programme d’Education Thérapeutique vous concerne.

 

 L’objectif du programme d’Education Thérapeutique (ETP) de l’AVODD est de permettre à chacun de vous,  suivi par un de nos néphrologues pour un problème rénal, d’être aidé dans votre vie de tous les jours afin de mettre en place les bonnes habitudes qui vous permettront de stabiliser votre problème de santé. 

Pour vous aider à mieux connaitre votre corps et à mieux le soigner, l’équipe pluridisciplinaire (infirmière, diététicienne, psychologue, référente sociale, néphrologue, pharmacienne) vous proposera un programme spécialisé en tenant compte de vos questions, vos attentes et vos habitudes de vie.

Ainsi, selon votre envie, vous pourrez bénéficier de consultation individuelle avec les spécialistes de l’équipe que vous souhaitez, et vous pourrez aussi participer à des ateliers éducatifs, qui vous permettront de mieux vivre en préservant vos reins.

Ce programme d’ETP est gratuit et complètement libre (d’accès et de retrait).

Le numéro d’appel est :

04 94 12 83 83

Service Education Thérapeutique